[]
La programmation officielle sera connue entre la mi-janvier et le début février 2007. Le président du conseil d'administration de l'événement, Yvan Rose, en a cependant dévoilé quelques brides. L'air et l'eau sont deux éléments dont les organisateurs ont tenu compte pour déterminer le thème, le nom, la signature graphique et les activités.
Chose certaine, deux volets majeurs se chevaucheront, soit les sports et la culture. Dans le premier cas, le ciel d'Amos et la rivière Harricana seront mis à contribution. "Dans la programmation, nous aurons des compétitions assez originales, a fait savoir le président au sujet du côté sportif. On ne retrouve pas ça partout. Ça va impliquer les grandes familles à participer. On va se faire reconnaître comme une ville sportive, active."
En ce qui concerne la partie culturelle, des activités se tiendront au parc de la Cathédrale et à l'agora naturelle. Il y aura aussi de l'animation au centre-ville grâce à un spectacle pour enfants et un autre de type grand public. Fait important à mentionner, H2O le Festival ne sera pas une copie de l'Expo Rotary.
[]
20 000 personnes
L'événement aura lieu lors de la première fin de semaine des vacances de la construction. Le comité organisateur souhaite intéresser de 15 000 à 20 000 personnes, dont de 3000 à 5000 le samedi soir. Beaucoup d'activités seront gratuites. "Les gens vont en avoir pour leur argent", a avancé M. Rose, sans donner plus de détails.
Bien entendu, le succès du festival dépendra en partie de conditions climatiques adéquates. À cet égard, le président affirme que son équipe sera prête à faire face aux intempéries. Le conseil d'administration dispose d'un budget de base situé entre 250 000 $ et 300 000 $. Environ 300 personnes devront s'impliquer au sein de différents comités pour assurer le bon déroulement de la première édition.
Outre le président Yvan Rose, Chantal Brunelle, André Corriveau, Réjeanne Audy, Guy Gendreau, Yvon Rioux, Josée Couillard et Bernard Blais composent le conseil d'administration de H2O le Festival Coop IGA Amos.
Ces derniers se réunissent depuis plusieurs mois pour organiser l'événement.